Porte vélo Mottez : quel modèle choisir ?

Si vous désirez vous déplacer en voiture tout en emportant votre vélo avec vous, alors vous allez nécessiter un porte vélo. Même si il est important de choisir un modèle fiable, pas besoin non plus de dépenser des fortunes. Parmi les marques au meilleur rapport qualité/prix, vous retrouverez à coup sûr Mottez, la marque française la plus réputée sur ce marché.

Mais quel modèle de porte vélo Mottez choisir ? Voici quelques éléments de comparaison qui devraient vous aider à faire votre choix.

Les différents types de porte-vélos

Il existe une panoplie de porte-vélo en fonction de vos goûts et de la marque de votre voiture. Il s’agit du :

Porte-vélo attelage

Porte-vélo hayon

Porte-vélo toit

Présentation de la marque Mottez

Mottez est une société française réputée dans la conception de porte-vélos. La marque embauche quatre-vingts personnes et est située à Erquinghem-Lys, à 15 km de Lille. Leur bureau d’étude constitué de six personnes étudie, conçoit, teste les échantillons et finalise la phase industrielle. La fabrication des porte-vélos est faite sur place : coupe du tube, emboutissage, cintrage et soudure des éléments, puis on termine par la peinture selon un procédé ultra moderne et informatisé. Ces porte-vélos sont vendus directement du fabricant aux consommateurs. Cette conception d’origine française de porte-vélos donne accès aux professions favorisant ainsi le pouvoir d’achat de la plupart et de l’économie française en général.   

Pourquoi choisir un porte-vélo attelage Mottez ?

Contrairement aux modèles de porte-vélos de toit et ceux sur hayon, dont la mise en place est complexe, il existe plusieurs raisons de choisir un porte-vélo attelage Mottez.

Facilité de mise en place

Premièrement, votre véhicule doit être équipé d’une sphère d’attelage pour la fixation. Ainsi, l’installation de votre porte-vélo se fera très rapidement.

La sécurité et le maintien

Ce porte-vélo est parfaitement puissant et tous les modèles proposés par la marque sont soumis à des tests en laboratoire et sur terrain. De plus avec un tel outil, vous pourriez désormais amener votre famille ou vos amis en randonnée étant donné que ce modèle peut transporter jusqu’à quatre bicyclettes.


Comparatif : ma sélection des meilleurs porte vélos mottez


Comment choisir un porte-vélo

Je vais lister ici 5 éléments qui sont indispensables dans le choix de votre porte-vélo. Il s’agit du nombre de vélos, du poids, de la visibilité, du prix et de la sécurité.

Le nombre de vélos

Le poids des vélos

L’accès et la visibilité

Le prix

La sécurité

Attention aux pièges du porte-vélo pas cher

Afin d’éviter des pièges, vous devrez prendre en compte les paramètres suivants :

Installez une sphère d’attelage

Le fait de disposer d’une sphère d’attelage sur votre véhicule vous permet d’installer un porte-vélo attelage qui n’est pas coûteux.

Le coût de l’équipement

Ces équipements peuvent valoir une petite fortune dans les magasins. Mais, sur Internet, vous avez la possibilité de trouver un porte-vélo boule attelage à bon prix afin de déplacer vos vélos en toute sécurité.

Conseils avant d’utiliser un porte-vélo

Bien que d’autres types de porte-vélos soient assez sécurisés, il existe néanmoins certaines règles de sécurité que vous devez absolument respecter.

Respectez la charge maximale

Respecter le poids recommandé par le fabricant, car sur l’autoroute un porte-vélo surchargé peut-être un danger pour les usagers. Aussi, la charge maximale supportée par les barres de toit ou la boule d’attelage ne doit jamais dépasser la charge supportée par votre porte-vélo. Pour les porte-vélos de toit, s’assurer que votre véhicule respecte la hauteur réglementaire.

 Vérifiez la fixation du porte-vélo

Il est important avant de prendre la route et lors de vos arrêts de vérifier que le porte-vélo soit bien fixé sur votre voiture et ainsi que les vélos sur le porte-vélo.

Attention à la carrosserie

Avant d’installer votre porte-vélo, veillez à ne pas endommager la carrosserie. En ce qui concerne le porte-vélo hayon, pensez à attacher les pédales des vélos afin d’éviter qu’elles n’altèrent pas le pare-brise arrière suite à une quelconque prise au vent. Examinez aussi la tension des sangles avant et pendant le départ.

Verrouillez l’antivol de votre porte-bicyclette

Toujours pour votre sécurité, il est très nécessaire de posséder un système d’antivol porte-vélo ; si votre porte-bicyclette n’en possède pas, alors il est temps de s’en procurer.

La visibilité de l’immatriculation et des feux arrière

L’installation ne doit pas masquer la plaque d’immatriculation et les feux arrière. Veillez à ce que vos signalisations et votre immatriculation soient toujours visibles.

Écoutez les bruits suspects

Soyez vigilants au bruit de votre voiture sur la route. Certains bruits pourront vous paraître louches. Il serait alors nécessaire de vérifier que le bruit ne provient pas de votre porte-vélo.

En définitive, il revient à noter que la marque Mottez propose l’un des meilleurs modèles de porte-vélo. De plus, grâce aux consignes de sécurité, et des critères au moment du choix et de l’installation de votre porte-vélo, vous serez rassuré de choisir le modèle idéal qui vous convient.


Sur le même thème :
Porte vélo Thule

Porte-vélo Mottez
4.7 (93.33%) 12 vote[s]