Lance Amstrong : ses victoires au tour de France

Lorsque l’on parle de tour de France, le nom qui revient sans cesse dans la bouche de tous, c'est Lance Armstrong. C’est le coureur cycliste le plus célèbre parmi les coureurs, puisqu’il a remporté sept tours de France entre 1999 à 2005. Son palmarès était même le record dans cette épreuve. C’est pour cela qu’il est de notoriété publique et qu’il était surnommé « le boss » du circuit de la tour de France.

Dans cet article, revenons sur ses victoires en Tour de France ainsi que sur son parcours.

À propos de Lance Armstrong

Lance Armstrong est un coureur cycliste américain qui a fait beaucoup parler de lui dans les années 1990 et 2000. C’est un sportif chevronné qui a commencé le sport dès sa puberté. Il a même gagné son premier triathlon vers 13 ans.

Après avoir terminé 14e de la course en ligne des JO, Lance Armstrong devient un coureur professionnel. En 1992, il se retrouve au sein de l’équipe Motorola. Il devient  par la suite célèbre grâce au Tour de France de 1993, où il remporte au sprint l’étape Verdun.

En Norvège et à l’âge de 21 ans, il devient le champion du monde de cyclisme sur route, même avec des conditions météorologiques déplorables durant l’étape. Il a également obtenu sa notoriété grâce à sa deuxième victoire d’étape à Limoges.

Ce qu’il faut aussi retenir, c’est que les bêtes noires de Lance Armstrong sont les étapes de montagne. Les montées sont toujours difficiles pour lui, et ce, malgré tous ces progrès. Toutefois, c’est durant ces années-là qu’il a acquis son meilleur niveau en terminant 9e sur le classement de tous les coureurs depuis ses débuts dans ce milieu.

Par ailleurs, dans les années 1996, on lui a diagnostiqué un cancer des testicules. De ce fait, il n’a pas pu courir entre 1996 et début 1998, puisqu’il avait des chimiothérapies à faire après ses opérations.

Dès son retour, il parvient à se hisser à la 4ᵉ place, même après deux ans d’absence des circuits. Lance Armstrong a également pu rivaliser avec les plus grands lors des étapes en montagne.

Récapitulatif des victoires de Lance Armstrong

Dans les années 1990 et 2000, on a très bien vu l'évolution de la télévision. Toutes les maisons en sont presque toutes équipées. Chez certains, il y avait même les magnétoscopes avec lesquels on pouvait enregistrer tout ce qui se passait à l’écran. Ainsi, il se peut que vous ayez dans vos VHS une ancienne victoire de Lance Armstrong.

Si jamais vous détenez ces enregistrements des tours de France, vous pouvez désormais les numériser avec Mesk7. De cette façon, vous pouvez les partager ou tout simplement les stocker sur les supports de votre choix. Vous avez également la possibilité de le regarder avec vos proches et peut-être même vendre ces images à des amateurs.

En tout cas, les victoires de Lance Armstrong sont nombreuses. Il a en effet eu sept victoires consécutives au Tour de France de 1999 à 2005.

En 1999, 2001 et 2002, il termine avec 4 victoires d’étapes. En 2000, 2003 et 2005, il finit avec 1 victoire d’étape à chaque fois. Et en 2004, il remporte le Tour avec 5 victoires d’étapes.

Porteur du maillot jaune depuis ses débuts, Lance Armstrong s’est imposé au Tour de France avec sa volonté, sa force et ses capacités dans la course. Obtenant sept titres de ce tournoi tant convoité, il est de ce fait l’un des meilleurs dans sa discipline. Même avec des difficultés, il arrivait toujours à se hisser devant le peloton.

Malheureusement, la réputation du célèbre cycliste qu’il est devenu a été entachée à cause du dopage, entraînant l’enlèvement de tous ses titres.

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: